Trois podiums au 1/2 finale cadets

Ce week-end se déroulait le 1er tour (sur 2) des 1/2 finales du championnat de France dans 10 lieux du territoire Français

Nous avions 5 participants ( 3 masculins Hugo Leblanc (-50) , Louis Questel (-73); Hugo Mainnemarre (-81) et  2 féminines  Cassandre Leblanc (-44) et Mylène Dugay (-70)) ils ont combattu à Forges les eaux et Dijon

Hugo Leblanc passe un tour puis s’incline contre un des favori malheureusement ce dernier  s’inclina ensuite se qui priva Hugo de repêchage et donc de podium.

Louis Questel termine 3e , il s’incline au 2e tour suite à quelques erreurs tactiques d’après   Bastien qui l’a suivie mais il a su trouver la volonté d’aller chercher la médaille de Bronze même si ce n’est pas vu son potentiel l’objectif initial…

Hugo Mainnemarre  termine 2e à Dijon , il remporte 3 combats par ippon  2 sur uchi-mata et 1 sur tani-otoshi ce qui lui ouvre les portes de la finale et donc de la qualification au France  l’objectif étant atteint il n’est peut -être pas monter suffisamment concentré pour la finale  il s’incline rapidement  et termine donc 2e

Mylène Dugay  s’incline au 1er tour ,elle concéde  un 1er waza ari rapidement qui l’oblige à prendre des risques ensuite. elle ne sera pas repéché.

Cassandre Leblanc fait une belle compétition elle fait preuve d’autorité en imposant son rythme et son kumi-kata. une défaite en demi sur une liaison debout/sol mais David  lui a expliqué ce qui fallait faire pour éviter ça. elle remporte nettement sa place de 3e , belle compét..

le bilan est de 3 podiums (un 2e et deux 3e ) un qualifié au France : Hugo Mainnemarre)

les 4 autres ont une 2e  1/2 finale (le week-end du 10 mars) à faire et peuvent encore largement  se qualifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.