article paru dans le paris-normandie le 30mars

Grugny  

Un judoka confirmé

 

David Mainnemarre avec Pascal Vauclin (à droite)

GRUGNY. La section judo de l’Amicale laïque compte
une nouvelle ceinture noire décrochée par Pascal Vauclin.

Pascal Vauclin, membre de club de judo de l’Amicale laïque de Grugny, a obtenu sa ceinture noire le dimanche 21 mars lors du shodan qui s’est déroulé à Forges-Les Eaux. Bien connu dans la région, le judoka dirige une entreprise de plomberie-chauffage située à Bosc-Le Hard. Il est bénévole chez les pompiers et a deux passions : la moto et le judo.
« La ceinture noire n’est plus valorisée comme avant, mais elle représente la récompense de nombreuses années d’apprentissage. C’est le symbole de toutes ces heures passées sur le tatami à transpirer, chuter et se dépasser, estime David Mainnemarre, professeur. Mais la ceinture noire n’est pas l’étape finale de l’apprentissage du judoka, au contraire, les Japonais considèrent que c’est le début, car une ceinture noire a la charge de transmettre ses connaissances, aider les plus jeunes à améliorer leur technique, montrer par l’exemple les valeurs du judo et parfaire sa technique en passant les différents dans. »
Contact : David Mainnemarre au 06.09.23.04.37 david.mainnemarre@wanadoo.fr

Haut de pageArticle paru le : 30 mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.