stage du 28 et 30: bilan positif

pendant les vacances, nous nous sommes retrouvés pour un stage

le 28 octobre à Quincampoix et le 30 à Grugny.

pendant la journée à Quincampoix, ce sont les enfants qui ont travaillé sous la direction de David Mainnemarre  assisté de Renaud Mislanghe et Antoine Souali.

au programme: retournement au sol, perfectionnement des ukémis (chute), travail debout (o soto gari, et enchainement) l’après midi: plein d’activité à la salle des sports (jeux de foot de basket, de raquettes, épée, course de haie, freesbee, …) puis retour au dojo , goûter et pour finir l’incontournable saut aux crocodiles.

ce fut ensuite au tour des grands : un groupe à fait du kata, l’autre à fait un foot en salle, puis entraînement axé sur kata guruma (présenté par le spécialiste Renaud )

le jeudi à grugny , nous retrouvons les plus grands on commencé par kata  pour un groupe et ppg pour les autres (travail d’explosivité saut de , course rapide, échelle, … nage komi..) nous étions une trentaine

ensuite la premiere partie de l’entraînement fut consacré à un travail sur ko uchi, o uchi, et les ramassements de jambe (sans saisir la toile!!), le reste de l’entraînement on à fait des combats par groupe . on à fini sur des combats au sol (il fallait 3 victoires pour pouvoir arrêter)

après l’entraînement on s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et charcuterie et fromage de Neufchâtel.

on a commencé à regarder une vidéo sur les nouvelles règles d’arbitrage mais le dvd n’a pas fonctionné (on ne maîtrise pas tout!!) donc David et Bastien on expliqué oralement les changements nous étions également une trentaine à Grugny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.