les filles de l'USO championne d'europe par équipes

Les clubs français ont brillé à l’occasion de la Coupe d’Europe disputée à Tallinn (EST) le dimanche 26 octobre 2008. Chez les filles, l’US Orléans conserve son titre devant Levallois, Champigny et Pontault-Combault. Chez les garçons Levallois se classe troisième.


Les équipes féminines françaises ont dominé la compétition, monopolisant les quatre places du podium, et, comme souvent au niveau national, Orléans et Levallois se retrouvaient en finale. Pour en arriver là les Orléanaises avaient éliminé les Turques de Koaceli (3-2), avant de sortir sèchement Pontault-Combault (5-0). Dans l’autre moitié du tableau, les Levalloisiennes, réduites à quatre après le forfait de Lucie Louette, sortaient d’abord les Turques d’Izmir, puis les championnes de France en titre du RCS Champigny. La finale tournait court : Emilie Lafont battait Pénélope Bonna, Audrey La Rizza dominait Fanny Euranie et Emmanuelle Payet se blessait sévèrement à la cheville – 1 à 2 mois d’arrêt – dans le combat des 63 kg. Dès lors la victoire de Gévrise Emane sur Clarisse Habricot était anecdotique, les Orléanaises pouvaient savourer leur deuxième sacre européen consécutif, le cinquième après ceux de 2000, 2001, 2005 et 2007.

Les garçons de Levallois décrochent le bronze pour la deuxième année consécutive. Au premier tour ils sortaient les Turques d’Izmir, avant de battre les Russes d’Otechestevo. En demi-finales ils s’inclinaient de peu (4-3) face aux Russes du Gladiator qui échouaient en finale face à l’équipe Turque de Caykur, une véritable sélection géorgienne qui compte dans ses rangs Khergiani, Kedelashvili, Kevhkishvili, Tsirekidze, Zhorzholiani, Baindurashvili et Gujejiani.

Féminines
1. US Orléans
2. Levallois S.C.
3. Pontault-Combault
3. RSC Champigny
Masculins
1. Caykur Sport Club
2. Gladiator Judo Club
3. TSV Abensberg
3. Levallois SC


source : alljudo.net
date : 27.10.2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.