article journaux (suite)

Emeline au top du judo

Agrandir la photo
Emeline Lepesqueur (au centre) avec Bastien Duval, Marie Barbier

Elle l’a fait et avec la manière. Emeline Lepesqueur a remporté tous ses combats par ippon, lors du championnat interrégional minime qui se déroulait dimanche dernier à Saint-Berthevin près de Laval (53). A ce niveau, on retrouve les meilleurs minimes des régions Normandie, Bretagne et Pays de Loire.
Emeline Lepesqueur avait remporté le titre de championne de Normandie quelques semaines auparavant. Vice-championne interrégionale en titre, elle était donc tête de série du tournoi. L’adolescente était entourée de ses parents; de Marie Barbier qui lui avait montré la voie en remportant le titre de championne interrégional cadette il y a deux mois; de Bastien Duval qui, la veille, s’était qualifié aux France en montant sur la troisième marche du podium en 60 kg senior; et de son professeur de judo, David Mainnemarre.
En 10 secondes !
Emeline n’a rencontré aucune difficulté. Elle a impressionné l’assistance en remportant sa demi-finale en 10 secondes, sur un morote debout de toute beauté, puis la finale en 10 secondes également. Ce titre interrégional est une belle récompense pour Emeline qui s’entraîne sérieusement. Et si elle intègre la section sports études du Pôle Espoir à Petit-Couronne la saison prochaine, on devrait avoir la chance de voir de bien beaux ippons.
Les prochains rendez-vous du club de Quincampoix sont la Coupe des ceintures de couleurs et la Coupe de Seine-Maritime minime organisées le dimanche 11 mai à Forges-les-Eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.