championnat de normandie minimes : Dimitri Vauchel vice-champion

nos minimes (anthony,damien,kevin,guillaume,clément,dimitri)
nos minimes (Anthony, Damien, Kevin, Guillaume, Clément, Dimitri)

Championnat de Normandie minimes

Le dojo départemental de Forges à été le lieu de bien belles joutes ce week-end. Ainsi c’etait les championnats de Normandie seniors et minimes qualificatif pour la ½ finale des championnats de France 2D (pour les seniors) et qualificatif pour les championnats inter-région minimes. Les inter régions auront lieu St Berthevin (prés de Laval) le 23 et 24 mai.

David Mainnemarre, le professeur des clubs d’Aumale, Quincampoix, Neufchatel avait fort à faire car il avait 5 seniors masculins , 2 seniors féminines et 6 minimes masculins de qualifiés pour ce championnat.

Les minimes : Dimitri Vauchel vice-champion de normandie et 2 cinquieme place.

Kevin Lefevre (JC Quincampoix) est passée des -34kgs au -38kgs, il a bien travaillé mais s’est incliné (face à des adversaires, plus lourds et donc du coup plus physiques que lui. Rappelons que Kevin est minime 1ère année, on compte sur lui l’an prochain pour faire encore mieux.

Anthony Boone (ES Aumale) termine 7e en -55kgs , et c’est une déception pour lui car il était champion de Seine-maritime, et le champion de Normandie,  Anthony l’a battu 2 fois cette saison…..

Vauchel Damien (CSB Neufchatel) termine à une belle 5e place en -55kgs . Il fait un très beau championnat, il passe à côté de sa place de 3e. pour le reste c’était très bien.

Clément Fosse (JC Quincampoix) n’est pas classé. Il combattait en +73kgs. Il a été victime d’une grosse, très grosse erreur d’arbitrage. Il gagne son 1e tour et au 2e alors qu’il menait il a été disqualifié pour avoir étranglé son adversaire involontairement, sans être prévenu préalablement (comme l’exige normalement le règlement minime).
Rappelons que Clément était champion de Seine-maritime, a fait une vingtaine de tournois en minimes en 2 ans, et en plus il fait parti de l’école d’arbitrage. Donc on peut être sûr que Clément sait que les étranglements ne sont pas autorisés en minime….
Espérons qu’il aura sa revanche.

Duboc Guillaume (JC Quincampoix) on attendait beaucoup de Guillaume après sa superbe victoire au tournoi de Laval, Guillaume change de catégorie pour 200 gs !!, du coup il se retrouve en -66 kgs. Il se qualifie sans problème jusqu’en ¼. Mais ensuite physiquement il est confronté à des judokas plus physiques (et oui avec 6 kgs de plus) Guillaume termine 5e c’est dommage, cependant il est qualifié pour les inter-régions.

Vauchel Dimitri (CSB Neufchatel) termine Vice-Champion de Normandie en -73 kgs. C’est très bien, comme son frère Dimitri à beaucoup progressé cette saison, il récolte les fruits de son travail sérieux. Encore une source de satisfaction pour Jean Drouet , le président du CSB Neufchatel , il représentera le club aux inter-région (le plus haut niveau en minimes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.