article du Paris-Normandie sur Marie et Emeline

Un podium pour Marie

Agrandir la photo

Marie Barbier s’est offert une belle deuxième place Samedi, le dojo départemental accueillait les meilleurs judokas de la catégorie cadets et cadettes. C’est le plus gros tournoi de France pour cette catégorie d’âge. Une bonne occasion pour se situer face à la concurrence et se situer dans la hiérarchie nationale. Le club était représenté dans deux catégories : en moins de 48 kg par Emeline Lepesqueur du judo club Quincampoix et par Marie Barbier du CSB Neufchatel en plus de 70 kg.
Emeline termine neuvième de sa catégorie. Marie Barbier, elle, termine deuxième. Après sa deuxième place à Limoges, elle s’installe solidement dans la catégorie. Pourtant elle a fort à faire car ses adversaires sont d’un très bon niveau (Lenoir du pôle d’Orléans et Malonga du pôle de Picardie). C’est justement contre cette dernière qu’elle était opposée en finale. Une finale très disputée où chacune a essayé de prendre l’ascendant sur l’autre. Marie perd sur le fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.