ishii change vraiment de cap

  Satoshi Ishii, champion olympique à Pekin en + de 100 kg, a demandé à sa fédération de l’exclure des programmes d’entraînement car il souhaite passer professionnel en combat libre. Le Japonais de 21 ans ne participera donc plus aux Mondiaux ni jeux Olympiques, les règles des instances japonaises interdisant aux judokas de devenir professionnels.

Ishii avait déjà déclaré être intéressé par les «Mixed martial arts» (MMA), discipline où les spécialistes de différents arts martiaux peuvent s’affronter lors de combats rémunérés. Il avait précisé désirer attendre mars 2009, date à laquelle il devrait obtenir son diplôme universitaire. «Je ne me sens pas encore tout à fait en confiance pour devenir professionnel car je ne me suis pas encore beaucoup entraîné. Mais je vais m’accrocher» a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien Asahi Shimbun. Cette décision est un coup dur pour le judo japonais.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.