Championnat de Normandie seniors
Le dojo départemental de Forges à été le lieu de bien belles joutes ce week-end. Ainsi c’etait les championnats de Normandie seniors et minimes qualificatif pour la ½ finale des championnats de France 2D (pour les seniors) et qualificatif pour les championnats inter-région minimes. Les inter-régions auront lieu St Berthevin (prés de Laval) le 23 et 24 mai.
David Mainnemarre, le professeur des clubs d’Aumale, Quincampoix, Neufchatel avait fort à faire car il avait 5 seniors masculins , 2 seniors féminines et 6 minimes masculins de qualifiés pour ce championnat.
d’ailleurs merci à Reno pour le coup de main sur les seniors
Les seniors féminines : 2 septièmes places
Alice Dunet (ES Aumale) qui, rappelons le, n’est encore que junior 1ere année, n’a pas réussi un championnat à la hauteur de ses espérances (elle termine 7e). Elle doit développer un judo plus varié et progresser dans les liaisons debout/sol. C’est ce à quoi, elle doit s’atteler dans les 6 mois à venir pour pleinement en profiter la saison prochaine.
Aurélie Pétat (JC Quincampoix) , qui est championne de Seine-maritime en titre, n’a pas pu développer son judo pour une raison simple : manque de condition physique. Rapidement Fatiguée, elle n’a réussi a créer les situations qui lui permettent de placer ses mouvements. Elle termine donc 7e, c’est dommage…. elle a le judo pour faire beaucoup mieux.
Les seniors masculins : Bastien Duval champion de Normandie et Clément Parmentier 3e
Flavien Chardonnet (JC Quincampoix)s’incline au 2e tour (face à Lucas Anthony), et n’est pas repêché. Robin Ferret (JC Quincampoix) n’a pas tiré (problême de poids).
Il défendront tous les deux leurs chances en -73kgs au championnat 3e division le 11 avril prochain.
José Jeanguy (CSB Neufchatel) termine 5e en -60kgs. José pratique un beau judo, mais à fort logiquement été limité par sa condition physique, car il a peu l’occasion de s’entraîner c’est dommage car il a le potentiel pour passé.
Clément Parmentier (JC Quincampoix) termine 5e en +100kgs . il s’incline contre Christophe Letourneur (Eure), solide bébé de 135 kgs. Clément est qualifié pour les inter-régions.
Le titre pour Bastien Duval (JC Quincampoix)
La satisfaction du week-end, viens de Bastien Duval (JC Quincampoix) qui termine champion de Normandie en -60kgs. Du beau judo (au sol comme debout) comme au championnat de Seine-Maritime, il remporte la finale contre Hugo Paolozzi (qu’il connaît bien, c’est un ancien lui aussi du CSB Neufchatel).
Bastien avait déjà remporté, ce championnat il y a 2 ans, mais s’était incliné la saison passée en finale. Il récupère le titre à nouveau.
Le judo-club Quincampoix aura donc 2 judoka en ½ finale du championnat de France le 23 mai il s’agit de Clément Parmentier (+100Kgs) et Bastien Duval (-60kgs).