dur l'entraînement…

Ces dernieres fois , les séances ont été très physiques, c’est volontaire….on est pas les seuls!!
dans l’équipe j’ai lu un article sur les stages de l’équipe de France dans les pays de l’est, je vous fait profiter d’un extrait:
Judo – FRA – Bienvenue en Azerbaïdjan, les Bleus !
Teddy Riner et Pierre Robin prendront la tête des meilleurs + 100 kg français en partance pour un stage au Japon à partir de samedi et jusqu’au 3 avril. Le réservoir nippon dans leur catégorie reste incomparable. Mais le reste des internationaux va prendre la direction de l’Azerbaïdjan, suivant une volonté fédérale qui s’est accrue depuis le début des années 90, et qui tend à oublier le Soleil Levant pour aller travailler dans les pays de l’ancien bloc de l’Est : accueil rugueux et baston garantie sur les tatamis.

«En 2007, nous sommes partis pour la première fois à Tbilissi, témoigne Patrick Rosso, le responsable du secteur hommes. Dans le car qui nous amenait à notre entraînement inaugural, les gars se marraient. Quelques minutes plus tard, les Géorgiens se sont jetés sur eux.(…) Le lendemain, on entendait une mouche voler dans le bus. Nous ne sommes jamais allés en Azerbaïdjan (3e nation masculine à Pékin) mais je suis certain qu’à partir de lundi, ce sera la même ambiance.» Et le lourd Jérôme Dreyfus renchérit : «Au Japon, le judo est ouvert et ils acceptent volontiers de tomber à l’entraînement. En Géorgie, c’est tellement brutal que tu deviens animal». Bienvenue, messieurs les Français !

è

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.