Trois sélectionnées au championnat de France minimes et juniors

Trois sélectionnées au championnat de France minimes et juniors

Le Dojo départemental accueillait de nombreux judokas ce week-end

13 de nos judokas, 7 juniors et 6 minimes étaient qualifiés pour tenter de décrocher une sélection nationale.

en effet une des 7 demi-finale ouvrant les portes du championnat de France juniors se déroulait à Forges samedi, il y avait 7 élèves de David Mainnemarre sélectionnés à ce niveau. Dont 4 cadets.

Et c’est une cadette qui décroche la sélection (il faut terminer dans les 4 premiers pour se sélectionné) ainsi Cassandre Leblanc termine 2e en -44kg. Il est vrai que la catégorie était peu fourni mais elle réussi du coup la performance de se qualifié au France en cadette et en juniors…

Youna Le bouffant était bien parti pour se qualifié également en -57kgs mais son épaule (encore fragile ) ne lui à pas permis de terminé la compétition elle est donc 5e. Youna à montrer des belles choses (notamment tactiquement). Avec une épaule soigné, c’est sûr au vu de ce qu’elle à montrer qu’elle sera très efficace l’an prochain… bon courage pour les soins à venir.

Dans la même catégorie Cloé quintard gagne le 2e tour puis s’incline en ¼ sur un combat qu’elle menait waza ari, son adversaire ira ensuite en finale. La finale était largement à la porter de Cloé.

En -70kgs , Mylène Dugay fait sa compét, elle gagne son 1er tour en saisissant une opportunité en liaison debout/sol. Elle s’incline ensuite mais en s’etant bien battu. Si elle fait le reste de la saison cadette en -63kgs (catégorie dont elle est proche) elle peut envisagée une sélection en coupe de France.

En -66kgs Tom ladassi (tenant du titre) n’a pas réussi à exprimer son judo. quelques regret sur son combat de repêchages. Il doit maintenant préparer la demi seniors prévu en avril.

En -73kgs Louis Questel fait un beau parcours il termine 7e. Il a déjà sa place parmi les meilleurs juniors C’est une belle préparation pour le championnat de France cadet.

En -81 kgs, Hugo Mainnemarre (cadet) s’incline au 1er tour. Son adversaire s’inclinant ensuite en ¼ , privant Hugo de repêchage. Comme Louis et Cassandre, il sera au France cadet en avril.

Le lendemain c’est au tour de nos minimes de participer au Master régional (regroupant les 16 meilleurs par catégories de la Normandie) le Master remplace le championnat de Normandie.

Nous avions Six sélectionnés. Nous avons trois Masculins qui se classent.

Rémi Salomone fait une compétition sérieuse en -60kgs. Il gagne de beaux combats , il s’incline sur d’autres mais il s’est bien battu et il mérite bien son classement dans les 7 premiers. Ne doutons pas qu’à l’avenir il montera dans la hiérarchie régional.

Mathis Caron fait également une belle compétition en -34 kg. Le niveau de cette catégorie est très équilibré. Il se hisse en finale c’est une belle performance

Hugo Peltier termine également et fort logiquement 2e en -73 kgs.

Nos féminines, Melysandre  Suppo et  Quintard Jade s’inclinent en poule. elles sont toutes les deux  minimes 1ere année.

Avec leurs 2e place , Mathis et Hugo obtiennent leurs qualification pour la coupe de France minimes ce sera pour eux une superbe expérience. À eux maintenant de bien préparé cette échéance afin de représenté au mieux nos couleurs.

6 sélectionnés (3 cadets,1 juniors et 2 minimes) en 15jours. c’est une période faste pour nos couleurs.

La semaine prochaine ce sera au tour des Benjamins de combattre à Gonfreville pour le 3e tournoi satellite de la saison. Ce sera la dernière étape pour se qualifié pour le critérium départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *