Nos cadets au tournoi de France et juniors en 1/4 de finale france

le tournoi de France c’est C’est une date qui compte dans le calendrier national cadet. et nous avions 3 cadets selectionnés (youna  Le Bouffant en -48, Cloé Quintard en -57et Louis Questel en-73) Généralement placé le troisième week-end de janvier, le Tournoi de France, organisé depuis quelques années dans le très spacieux Palais des Victoires à Cannes, revêt un double intérêt : se situer, à trois mois des championnats de France (15 et 16 avril), face à la concurrence nationale. Tout le monde est là (sauf blessure) ! Autant dire qu’une victoire ici pose des jalons et vous met dans la peau -parfois à votre corps défendant- d’un favori pour le titre national. Autre intérêt, servir de compétition de référence pour dégager une première sélection internationale en vue de la Coupe d’Europe .
Ce samedi, ils étaient 554 combattants Louis Questel faisait sa 1ere compétition de la saison  il s’incline au 3e tour , il gagne le tour précédent par 2 waza ari. on est tous trés atisfait qu’il puisse reprendre sereinement . ça devrait aller de mieux en mieux …

Cloé Quintard à nettement abordé cette compétition , elle s’adapte à sa nouvelle caté de poids uchi -mata et jugi à la volée ont été ces armes pour passer 3 tours  elles’incline contre la vainqueur du tournoi et la 3e elle est 9e du tournoi de france.

Youna  passe 4 tours grace à sankaku , immobilisation et o uchi gari , elle s’incline en 1/2 et remporte la place de 3e au golden score   elle est donc 3e du Tournoi de France  c’est un très bon résultat elle est donc directement selectionné au championnat de France et participera trés certainement  à un tournoi « européan cup » en espagne.

Nous avons entre temps reçu la liste des selectionnés au 1/2 finale du championnat de France

sont selectionnés : Cassandre et Hugo Leblanc (aumale) ; Chloé Caron, Cloé Quintard , Mylene Dugay, Hugo Mainnemarre et Louis Questel)

le dimanche à Alençon,   nous avions Tom Ladassi Cromier qui se distingue au 1/4 de finale du championnat de france junior  en terminant 3e en -66kgs il gagne 4 combats contre des juniors confirmé ce qui est de bonne augure pour un junior 1ere année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *