article paru dans le paris-normandie pour le csb neufchatel

Neufchatel-En-Bray Performance au rendez-vous
Agrandir la photo
Les judokates ont fait le travail lors des compétitions SPORT.Les judokas du Club Sportif Brayon ont brillé sur les tatamis durant le week-end.
Les judokas du Club Sportif Brayon étaient engagés dans plusieurs manifestations ce week-end. Petit tour des tatamis…
Marie Barbier qui, rappelons le, est membre du pôle France de Strasbourg, participait au 26e tournoi international d’Aix-en-Provence. Ce tournoi est une étape importante de la saison chez les juniors de haut niveau.
S’inclinant contre une Japonaise, elle termine 2e. En tableau, elle s’incline sur décision en demi-finale. Marie Barbier remporte, ensuite sa place de 3e.
Marie a enchaîné avec un stage auquel participe l’équipe senior féminine de France et du Japon. Elle en profitera pour se confronter aux meilleurs de sa catégorie.

De bons cadets
Les frères Vauchel sont champion de Seine-Maritime et vice-champion cadets. Damien concourait en – 60 kg, une catégorie très relevé et Dimitri en – 81 kg.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas mis longtemps à s’adapter à leur nouvelle catégorie. Ainsi Damien se hisse jusqu’à la finale en – 60 kg grâce à 4 beaux ippons sur O Soto Gari et sumi gaeshi notamment. Il s’incline en finale mais le contrat est rempli pour Damien.
Quant à Dimitri, il a tout simplement remporté le titre en – 81 kg. En finale il s’impose sur une immobilisation compter ippon.
Ces résultats sont satisfaisants. Rappelons que Damien et Dimitri sont cadets 1re année et s’entraînent uniquement en club à Neufchâtel et Quincampoix, contrairement à la plupart des podiums du jour qui sont en pôle espoir.
Ils sont qualifiés pour le championnat de Normandie fin janvier.
L’équipe senior est 2e de la coupe de Seine-Maritime
Depuis trois ans les judokas entraînés par David Mainnemarre se faisaient plaisir en participant à la coupe de Seine-Maritime par équipe senior. Cette année le CSB Neufchâtel termine 2e. L’équipe était composée de Benoît Caux, Mathieu Villiers, Julien Canu et Emmanuel Caux.
Enfin, la semaine dernière au tournoi d’Aumale (1re étape du Challenge Tic-tac) Anthony Deschamps a remporté la victoire dans la catégorie minime.

Haut de page Article paru le : 19 décembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.